PrÉSentation

25 novembre 2006 6 25 /11 /novembre /2006 10:58

Le jour où, avec papa nous avons accompagné maman à l'hôpital de Tarascon pour y être soignée de sa maladie a été je crois un moment grave et très important pour nous tous que je me suis efforcé de prendre à la légère.

Alors que nous roulions en direction de l'hôpital, maman exprimait de l'inquiétude, un sentiment d'insécurité. Voyant son malaise, je lui demandais s'il lui arrivait de prier, de réciter le chapelet? Elle me répondit que oui. Je lui demandais alors si ça lui faisait du bien, si ça la soulageais, si ça l'apaisait? Maman, m'a alors fait cette réponse effarante:

-"On le dit"!!!

80 ans de vie fidèle aux enseignements du magistère... Quel expérience tires tu de cette vie? De ton obéissance? De ta soumission?

-"On le dit." En clair: je n'ai rien à apprendre, je n'ai rien pu apprendre de mon vécu, tout ce que j'avais à savoir a été dit à l'enfant que j'étais et que je redeviens. Même si la prière ne m'apporte pas de réconfort, "on m'a dit" de le faire, je le fais. J'arrête là car si je m'écoutais, je pourrais dire des sottises. Bizatous. Henri.

Partager cet article
Repost0

commentaires

U
On est un peu tous pareil. <br /> Comme celui qui se dit n'y ayant jamais cru: <br /> "et si il avait quelqu'un?" <br /> L'autre peut bien se dire: <br /> "et s'il n'y avait personne?!" Allo!?
Répondre