PrÉSentation

23 septembre 2020 3 23 /09 /septembre /2020 20:24

Chers collègues et amis,

Aux environs du mois d'avril 1983, j'ai vu arriver chez-moi notre ancien "directeur" du "syndicat des vidanges" Lucien Félix, dit Lulu, accompagné de Raoul Bonjean, réélu maire de Graveson le mois précédent.
A la suite de cette élection municipale, le prédécesseur de Lulu, notre ami Zézé (Joseph) Petit avait démissionné de son poste de syndic et il fallait lui trouver un remplaçant habitant le Sud de Graveson. C'était le sens de la visite de Lulu et Raoul.
N'ayant aucune autre responsabilité sociale et conscient qu'il était de mon devoir de participer (un peu) à la vie de mon village, j'acceptais.
De 1983 au printemps 2000, je participais aux réunions, décisions et repas pris en commun en tant que syndic.
Au début de cette année 2000, la disparition de notre ami Lulu imposait de nommer un nouveau "directeur", aucun membre ne souhaitant assumer cette responsabilité, on me poussait à l'accepter.
Ainsi, de l'an 2000 en tant que "directeur" (nommé par arrêté préfectoral), puis à la suite de la rédaction des nouveaux statuts et la réunion de la première assemblée générale des propriétaires en novembre 2008, élu président jusqu'à aujourd'hui, cela fait 20 ans d'exercice de cette responsabilité.
17 ans syndic plus 20 ans président, si je compte bien cela fait 37 ans !

Le cours du temps faisant son œuvre et quelques petits problèmes de santé apparaissant, je souhaite mettre fin à ce mandat et vous propose ma démission.

Il vous appartient, c'est votre responsabilité, de choisir un nouveau président. Ensemble, en prévision de cette échéance, nous avons admis au sein de notre conseil deux jeunes compétents et je crois motivés susceptibles de prendre ce relais. Il s'agit de Jean Michel Crestin et Michel Bouisson, pleins d'énergie tous les deux, en plus de tous les autres, Jean Jacques, Michel, Christian, parfaits connaisseurs de notre village et du réseau des canaux et enfin -------------------------------------.

Je tiens à vous dire que j'ai été très heureux de travailler avec vous au service des habitants de notre village, l'ambiance respectueuse et sereine de nos réunions ne pouvait que me satisfaire tout en rendant notre travail efficace.
Si à l'occasion, je puis être utile à celui (je ne peux pas écrire "ou celle") que vous choisirez, ce serait avec plaisir et dévouement.
Cordialement,
Henri Grangier.


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Merci la fratrie.
Répondre
M
La fin d'une époque ! <br /> Henri, tu écris toujours aussi bien!
Répondre
M
Bravo Henri ,je suis fière de mon frère
Répondre
M
C'est une belle lettre...
Répondre
J
Sacré bail. Bravo et bon repos!
Répondre