PrÉSentation

22 novembre 2006 3 22 /11 /novembre /2006 08:59

après avoir insisté un peu le micro tendu vers lui:

"qu'est que vous fabriquez là, vous me fatiguez, vous me fatiguez, qu'est ce que vous voulez que je vous raconte?"

Le Rhône en 1951!...

En 1951 au mois de novembre on arrivait en barque de la chapelle avec Marie Claire dans la poussette ( Monique précise un landau), on est arrivé au pied de l’échelle qui monte dans le grenier pour pouvoir aller dans la chambre , j’ai mis le pied sur l’échelle (Il y avait l’échelle contre le mur et des planches sur la tonnelle pour passer par la fenêtre de la chambre).J’ai pas eu le temps d’accrocher la barque que maman est arrivée et en poussant, la barque partait , elle est passée entre l’échelle et la barque et heureusement que je tenais à la main la chaîne sinon la barque s’évacuait ; il y avait 2 mètres 50 d’eau. Je l’ai rattrapé par le col de l’imperméable, je l’ai retiré de sous l’eau elle a pris l’échelle et elle est montée ; elle avait fait ses prières en se disant ça y est je suis morte. On a fait l’ouverture après pour pouvoir passer directement.

Et dire que Marie Claire a failli suivre le chemin de Moïse seule dans la barque!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
En effet, le plus opportun quand on est en danger n'est pas d'essayer de sortir la tête de l'eau mais de prier... Si seulement c'était le chanoine Armand et consorts qui avaient eu la tête sous l'eau, le monde eut été plus beau!
Répondre