PrÉSentation

24 novembre 2017 5 24 /11 /novembre /2017 15:45

Pour les dernières nouvelles au jour le jour - très demandées par nos voyageurs et voyageuses et par les petits-enfants qui habitent loin - on peut se rapporter à ce bon vieux blog !

Cet après-midi papa m'est apparu mieux qu'hier, du coup il souffre plus de ce qu'il ne sentait pas ou peu quand il était trop mal pour ça : un lit trop court, le temps trop long, sa faiblesse générale (ne pas pouvoir se lever).

Sa parole était plus claire, on a pu échanger, il m'a raconté ses visites du matin.

Il m'a dit "il y a des choses qui vont mieux, d'autres plus mal".

J'y retourne demain matin... d'autres visiteurs peuvent donner leur sentiment en commentaire, les commentaires peuvent aussi servir à poser des questions ou bien faire passer des bisous.

Bon week-end à tous, nous on chante au marché de Noël de Tarascon, entre autre une Pastorale à St Jacques samedi et dimanche à 18 h.

Je vous embrasse tous, MoMo.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Un après midi bien triste auprès de Papa en compagnie de Jean Luc !<br /> Il était pas mal énervé, il s'inquiétait que personne ne lui ait apporté un pantalon puis un peu plus tard il voulait aller se coucher chez lui et il a eu des hallucinations tout l'après midi.<br /> Il a eu la visite de Sabine et Olivier avec leurs 3 enfants et à ce moment là il a fait un peu d'humour. Le reste du temps il voyait des choses qu'il essayait d'attraper et il était découragé. <br /> Il a mangé avec plaisir une tarte au citron qu'on lui avait apportée. <br /> Il était beaucoup moins serein qu'hier et il n'a pas dormi.<br /> Voilà mon sentiment pour aujourd'hui. Peut être Jean Luc complétera ce tableau avec son ressenti à lui...<br /> Je vous embrasse.
Répondre
M
Bonsoir à tous.<br /> Nous avons passé l'après midi avec papa et nous avons été très heureux de le trouver en bien meilleure forme que les deux jours précédents. Du coup, comme je le disais à Marie Agnès, je me prends à rêver que le traitement fonctionne et qu'il va s'en sortir...et j'y crois... les médecins peuvent aussi se tromper dans leurs pronostics . Il est solide notre Papa!<br /> Il m'a reparlé de rentrer chez lui mais pour continuer son traitement pas pour "partir" comme il le disait ce matin.<br /> Donc attendons lundi le Dr Anselme et ce fameux neurochirurgien que je me demande qu'est ce qu'il peut faire de plus !<br /> Je vous embrasse tous. Restez présents Papa à besoin de vous!
Répondre
H
Coucou Cléclaire,<br /> <br /> Oui Papa est solide, très, surtout spirituellement, il assume ce moment avec dignité, comme il a toujours été, et sans se mentir.<br /> Quand au traitement, il fonctionne dans la limite de son champs d'action. Le Dr A. m'avait dit que ce protocole ne serait pas suffisant pour éradiquer l'infection au niveau d'un abcès.<br /> Si donc le Dr A. ne se trompe pas, on a le droit de rêver, mais aussi de rester conscient des limites du corps humain.<br /> <br /> Bizatous, Henri.
G
De gros bisous et pensées à toutes et à tous depuis Aussonne.<br /> <br /> Emmanuelle et Grégoire
Répondre
M
De retour de l' hôpital rendre visite à papa avec Henri : il a des souhaits en rapport avec sa fin de vie ;<br /> Il a téléphoné ce matin à Henri et à Marie Claire lui disant qu' il voulait mourir à sa maison ...<br /> A notre arrivée Jean Luc était dans le couloir ,attendant la fin de la toilette <br /> Nous avons parlé librement et avons convenu que nous reparlerions de tout avec le docteur Anselme lundi <br /> Bisous à tous
Répondre
M
De retour du Pays Bas nous sommes passés à l' hôpital voir papa qui m' a paru fatigué et amaigri par rapport à ma dernière visite datant d' une semaine <br /> Nous avons retrouvé Marie Claire et Patrice ainsi que Henri <br /> Papa nous a bien reconnu et m' a demandé de ses nouvelles ,comme si moi j' avais le pouvoir d'en savoir plus <br /> Avec Patrice nous avons vu un docteur ui nous a dir que l' IRM confirmait bien la présence d' un abcès important au niveau des vertèbres lombaires <br /> Pour ce qui est du reste rien de plus ,il ne m' a pas paru très optimiste ...<br /> Voilà pour les nouvelles <br /> J' embrasse tous les lecteurs
Répondre