PrÉSentation

17 juin 2007 7 17 /06 /juin /2007 19:01

Seul au mileu de la foule, il l'attendait....

La Naingier Connexion était là!

Mais à quoi pense le Père?


                                      BONNE FETE!!!

                                     C'est le troisième


AVANT DE PARTIR A VEDENE

(avec les excuses de l'usurpateur !)

Avant le départ des Milles

En route pour Vedène

Le discours

 Il y a trente ans, presque jour pour jour, c’est nous qui étions à votre place, prêts à nous engager l’un envers l’autre. Qui aurait pu dire alors où nous en serions 3 décennies et .2 enfants plus tard ?

Nous sommes particulièrement heureux de vous entourer, tous les deux aujourd’hui parce que, pour nous, le mariage est une extraordinaire expérience.

Un mariage c’est d’abord la magie d’une rencontre. On se plaît sans vraiment savoir pourquoi puisque souvent, on ne se connaît pas vraiment. Puis on s’apprend On se découvre et on apprend à vivre à deux.

Vous, il est vrai, vous vous connaissez depuis quelques années. Alors continuez à faire attention l'un à l'autre comme aux premiers jours.

Pour y arriver il faut beaucoup écouter l’autre et faire l’effort, sincère, de le comprendre. Comprendre l’autre, c’est s’enrichir d’un autre point de vue, partager une autre façon d'envisager la vie. Et quel plaisir de trouver des « terrains d’entente » de se mettre d’accord, d’accepter l’autre, de se sentir accepté, et de voir la complicité s’installer.

Il nous arrive souvent de nous dire qu’on a eu de la chance de se trouver tous les deux. Mais la chance ne fait pas tout. Le mariage c’est un chemin que l'on fait ensemble mais aussi un chemin l’un vers l’autre du premier jusqu'au dernier jour.

Quoiqu’il puisse arriver, on est toujours deux pour faire face. Et ça, c’est une sacrée force et une sacrée tranquillité d’esprit.

Voilà ce que nous souhaitons pour vous.

Je suis aussi particulièrement heureuse que Maman soit là aujourd’hui, aux côtés de Papa, et je remercie au passage mes soeurs qui ont rendu cela possible.

Dans quelques semaines ils fêteront 60 ans de vie commune. Soixante ans de joies et de peines et nous savons tous, que les difficultés n’ont pas manqué pendant l’année écoulée.
Je crois pouvoir affirmer au nom de vos deux familles que vous pouvez compter sur nous, pour vous soutenir et vous accompagner quelles que soient les circonstances.
Alors Noémie, Thomas, au nom de nous tous ici rassemblés, je vous dis : Bonne route et que votre amour soit toujours le plus fort!

 

Et maintenant CHAMPAGNE!

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Voilà un nouvel encart de Marie Claire et c'est toujours parfait! J'aime bein quand le blog respire comme ça!
Répondre
S
Vraiment supers les dernières photos, et merci pour le discours.Ce soir la soirée avec mes collègues etait vraiment trés belle, chaleureuse, et gratifiante. Ca fait du bien !Bisous
Répondre
L
      Le Père pense, c'est tout.     
Répondre
S
Bienvenue à Antoine et merci pour ton commentaire !Bonne semaine à toi et à ta familleGeneviève, soeur de Marie-Claire, en blanc avec des lunettes sur la photo des Naingier
Répondre
L
merci de ce témoignage, le "N" de Vedene sera retiré.
Répondre