PrÉSentation

29 mai 2007 2 29 /05 /mai /2007 20:33
PENTECOTE
FAITES DE L ESPRIT

Le week-end ne fut pas de tout repos et l'esprit de chacun n'était pas au mieux de sa forme, mais, en regardant Lina, le sourire peut revenir.
                                         elles sont mes menottes, grand-maman, bien plus jolies que les vôtres ...


Petit rayon de soleil, même si tu prends beaucoup de place, tu es toujours le bienvenu pour tous



Nous sommes arrivés, Alain, Lina et moi, vendredi vers 23 heures, alors que le propriétaire des lieux dormait déjà.
Samedi aprés midi, nous sommes allés chercher maman, qui a toujours les mêmes problèmes de lingerie ! En discutant avec l'infirmière nous nous sommes rendu-compte que les douches ne sont pas données aussi souvent qu'espéré :
-"on serait contente si on pouvait en donner une tous les 15 jours" !!! 
et que maman est considérée au-dessus de ses capacités d'autonomie.  Et donc, compte-tenu de l'état de dépendance des autres pensionnaires, elle doit gérer un max d'affaires sans être contrôlée, ni "cajolée" ou massée au niveau des jambes à la peau sèche....par exemple.
Dimanche, comme depuis quelques semaines, papa est allé la chercher en sortant de la Visitation, ainsi elle est contente de regarder la messe à la télévision dans le calme de la maison et elle y participe en chantant et en répondant aux prières ...
Papa avait invité tante Jeannette. Il avait préparé une salade délicieuse, à son habitude et le traditionnel gratin de fruits de mer, les convives y ont fait honneur.
Au dessert maman a mangé une tarte au citron et quelques cerises de Lentilly, moyennant quoi, elle avait 2g65 de sucre le soir à son retour à la maison de retraite !
C'était un dimanche sans gros moral : il a fallu retourner "à la prison" elle m'avait d'ailleurs dit,devant la porte, en partant :
-"moi, je ne peux jamais sortir" ce à quoi j'avais repondu que toute seule, elle risquait effectivement de s'égarer, et donc j'ai dit effectivement
-"tu ne peux pas sortir toute seule "
et sa réaction ????
-"A mon âge, quand même !"
Ensuite j'ai fait une partie de scrabble avec elle et elle arrivait à écrire quelques mots simples avec aide, mais à condition qu'on les lui épelle et montre l'emplacement des lettres. Je crois qu'elle était plus calme lorsque je l'ai laissée, pour l'heure du repas.
Lundi matin lorsque je suis passée elle était plutôt bien.
J'en ai profité pour aller faire un tour à Cler de Molières afin de jeter un coup d'oeil aux Cerisiers, j'y ai vu, dans la salle commune immense et lumineuse, mais pas décorée, certains de ses compagnons des Tournesols assis sagement et ai pu rencontrer le médecin, qui connaît maman et m'a dit que les moyens en personnel étaient les mêmes qu' au long séjour et les douches pas plus fréquentes.......

no comment

Proposition à tous
Je pense qu'il est urgent d'écrire à nouveau au Directeur
, afin de lui signaler ce que nous observons de difficilement acceptable.
Je vous remercie donc de me faire part de toute remarque ou observation qui pourrait entrer dans ce courrier afin que je m'attelle à sa rédaction,
si vous êtes d'accord pour que je m'en charge.


Par ailleurs, concernant papa, je le trouve beaucoup plus triste que pour Pâques et il m'a dit que son médecin lui a fait arrêter l'anti-dépresseur !!!???

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
toujours rien ? bon, tant pis-mieux !
Répondre
S
pour le premier juillet, ginou est d'accord il faudrait que les autres disent s'ils y seront pour que Momo sache sur quel pied danseralors, à vos claviers
Répondre
H
Moins d'une douche tous les 15jours?En effet, si personne ne réclame davantage d'hygiene, tous se rendent complices de cette situation "difficilement acceptable"En 1959, on se douchait déjà une fois par semaine, aujourd'hui, beaucoup le font tous les jours.Une ou deux douches par semaine semble ne pas être un luxe pour des personnes agées.Je m'inscrit dans cette action, si Sononie a besoin de signatures, je pose la mienne avec colère.<br /> Bizatous.   Henri.
Répondre
M
coucoutous, ok pour la grillade le 1er juillet, même qu'elle peut se faire à Barrême si vous voulez, (mais pas le 15 car on sera déjà dans le Sud-Ouest). A l'ordre du jour de l'AG je mettrai bien : Maillane - Graveson !
Répondre
M
Merci pour le compte rendu du week-end Sononies. Je commençais à désespérer mais j'imagine qu'en rentrant après trois jours de barroule tu n'avais pas que ça à faire...Pour ma part je suis tout à fait d'accord pour que tu te charges  de la rédaction de ce courrier (et je t'en remercie d'ailleurs vivement!). Je n'ai rien de nouveau à suggérer puisqu'on en a parlé ensemble.  Ca paraît incroyable de ne pas avoir un peu plus d'hygiène dans un établissement de santé au XXIème siècle! Je précise, puisque j'étais là au moment de la pesée, qu'elle affichait samedi 53 kg et des poussières et elle nous a dit que depuis son mariage elle avait perdu 20 kg.
Répondre